Dominique Eustase
Peintre Plasticienne
HomepageSiteMapFavoritesPrintSend to a Friend
search_left
 
Biographie
Vign_fragments_de_vie_33_x41_
Dominique Eustase est née en 1950 en France sa mère est couturière et son père peintre en bâtiment, dès toute petite avec ses deux sœurs, elle aime traîner et jouer dans l'atelier de couture et s'amuser avec les boutons bouts de tissus et dentelles .

Dés le lycée elle est remarquée par ses professeurs en Art Plastique et vivement encouragée à continuer dans cette voie .

Elle obtient le baccalauréat en 1970 avec option en art et s'inscrit en faculté à Paris en Art Plastique , un an plus tard elle réussit le concours d'entrée des Beaux Arts de Paris , elle y étudie le dessin , la peinture et les techniques anciennes de préparation des bois, toiles, et autres supports , le broyage des couleurs ,les huiles et vernis ainsi que l' Histoire de l'Art.

Elle participe à quelques expositions à Paris .

Elle s'initie également au cours de différents stages chez des artistes plasticiens et des artisans, à la copie de tableaux anciens ,à la restauration de tableaux ,au modelage et à la sculpture à base d'argile ainsi que de papier mâché .

Elle voyage en Europe et en Afrique Noire et s’intéresse aux arts populaires et aux arts premiers ,s'ensuivra une période d'artisanat pendants quelques années : meubles peints, ,tissage,aquarelles et elle exposera régulièrement au marché de la création de Lyon.

Elle apprend la peinture décorative murale ,les patines , le trompe l'œil (marbre et bois)ainsi que la dorure à la feuille d'or, et réalise de nombreux décors pour chambres d'enfants , centre d'accueil , bibliothèque et maison d'hôtes, décore un orgue de barbarie et restaure un manège des années cinquante.

Dans les années 1990 elle passe le diplôme d'éducatrice spécialisée et exerce cette profession pendant une vingtaine d'années dont quinze en village d'enfants en Touraine.

Elle suit une formation aux ateliers de l'Art Cru à Bordeaux avec Guy Lafargue et propose des ateliers d'expression libre au jeunes dont elle a la charge, tout en continuant à peindre pour son plaisir.

Installée depuis les années 2000 en Bretagne Sud y elle a exposé plusieurs fois et tout dernièrement au Hang Art de Saffré (44).
 



© Dominique Eustase 2014. Tous droits reserves.
Make website with WebSelf